EURO TRANS 78 : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h00

Des Professionels à votre service !

Des professionnels à votre service !

Déménagement: qui peut prétendre à la nouvelle prime qui arrive en juillet?
Publiée le mercredi 15 mai

Elle fait partie des mesures annoncées récemment par Action logement et le ministre en charge du Logement Julien Denormandie : une prime au déménagement fera son apparition à partir de juillet 2019.

 

Réduire le trajet domicile-travail

D’un montant forfaitaire fixe de 1 000 euros, elle sera distribuée aux personnes ayant des revenus modestes et qui déménagent pour se rapprocher de leur entreprise ou pour prendre un nouvel emploi (un CDI, un CDD, un apprentissage, de l’intérim ou une alternance). L’objectif est de favoriser l’accès à l’emploi et la formation ce qui passe par une réduction de la distance domicile-travail, selon Action logement. Réduire cette distance permet aussi de faire des économies en se passant de la voiture par exemple.

Pour en bénéficier, il faut que le déménagement réduise le temps de transport domicile-travail à moins de 30 minutes ou qu’il permette l’utilisation des transports en commun. Le salarié doit avoir un revenu net fiscal mensuel qui soit inférieur à 1,5 fois le Smic (soit jusqu’à 1 760 euros net) pour une personne seule, jusqu’à 2 fois le Smic (soit jusqu’à 2 340 net) pour un couple. Action logement estime que 100 000 salariés pourraient être concernés par cette mesure.

 

Famille nombreuse

Un dispositif à ne pas confondre avec celui déjà mis en place par la Caf, explique boursier.com. En effet, la prime déménagement distribuée par la Caf vise spécifiquement les familles nombreuses qui doivent changer de logement à la suite d’un nouvel agrandissement de la famille.

Pour cela, il faut avoir au moins trois enfants à charge, nés ou à naître. Le déménagement doit avoir « lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant », explique le site de la Caf, et il faut que le nouveau logement soit éligible à l’APL (aide personnalisée au logement) ou à l’ALF (allocation de logement familiale). Le montant est actuellement de 991,58 euros pour trois enfants, 82,63 euros par enfant en plus. La demande doit être faite dans les six mois après le déménagement en fournissant des justificatifs.

Affiliations

Ils nous font confiance

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Actualités

Présentée en janvier par le ministère de la Ville et du Logement, cette nouvelle aide à la mobilité d'un montant de 1000 € est effective depuis le 20 septembre et s'adresse aux salariés modestes qui souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail. La mesure concernerait 100 000 salariés, sous conditions de revenus. Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants, notamment la prime versée par la CAF.

 

Coordonnées

EURO TRANS 78

5-7, Rue Georges Pompidou
78690 Les Essarts le Roi

Tél  : 01.30.46.40.80

Fax : 01.30.46.40.81