Comment bien gérer un déménagement avec des enfants ?

Comment bien gérer un déménagement avec des enfants ?

Publiée le mercredi 08 juillet

« Un déménagement est la troisième source de stress reconnue en France. » L’inquiétude des parents, liée au transfert de leurs affaires et à la gestion des tâches administratives, déteint sur les enfants et peut ébranler l’atmosphère familiale. « C’est pourquoi, il faut déléguer au maximum les contraintes d’un déménagement. En passant par des déménageurs professionnels. Ceux-ci évaluent la taille du camion et fournissent les cartons nécessaires », explique le professionnel. Pour nous dégager du temps lorsqu’on n’a pas de solution de garde pour les enfants, ce type de société peut offrir d’autres prestations. « Parmi elles : la programmation d’heures de ménage, petits travaux ou baby-sitting. Ou des services de garde-meuble et un accompagnement à la recherche d’appartement dans la ville de destination ».

Bien pratique également : les services d’assistant personnel qui prennent en charge l’ensemble des tâches chronophages comme la résiliation/souscription à de nouveaux contrats, assurances, changements de banques ou rachat de crédit immobilier. Tout ce temps économisé au cours de cette étape transitoire importante nous permettra de recentrer notre attention sur nos enfants.

En les faisant participer aux préparatifs (tri, rangement des jouets), par exemple, ils se préparent à leur rythme !

Le témoignage de Mathilde, maman de 3 enfants : « Nous avons déménagé sans les enfants ! »

« Avec trois enfants, nous avons préféré déménager un jour d’école. Les grands-parents ont pris ensuite le relais pour quelques jours. Ça nous a permis de leur préparer  de belles chambres et de nous installer calmement. »

Les règles d’un déménagement réussi

  • S’il est prévu en juin, juillet ou août, mieux vaut booker ses déménageurs au moins deux mois à l’avance.
  • On fait appel à un spécialiste de la “relocation”, qui nous aide à rechercher un logement, découvrir une ville, nous installer et scolariser nos enfants.
  • On ne lésine pas sur les assurances. Lors du choix du déménageur, on vérifie les assurances professionnelles et celles des biens transportés.

On peut faire de 20 à 30 % d’économie en étant flexible sur les dates.

Cette page vous a été utile ?

Cliquez pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Nombre d'avis : 0

Soyez le 1er à voter !

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

NOUS VOUS RAPPELLONS DANS L'HEURE